Pourquoi certains s’enrichissent plus que d’autres?
Pourquoi le prix entre ces 2 chambres va du simple au double selon vous?
Ce principe est valable pour tout ce que vous allez entreprendre personnellement, professionnellement.
Ce principe est la création de valeur.
Le prix de la seconde chambre est le double de la première car l’hôtel a apporté plus de valeur que la 1ere.
- Ambiance plus chaleureuse
- Meilleur agencement
- Meilleur luminosité
Etc… Tout dans cette chambre est de meilleur qualité, a un meilleur aspect visuelle. Cela va du drap, à la chaise, en passant par le parquet.
C’est un choix qui est voulu par les 2 hôtels (qui font partis du même groupe), le premier à choisi une gamme low-cost et le second à choisi une stratégie moyen de gamme.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier?
Apportez de la valeur à votre appartement, faites des travaux avec des matériaux de qualités, améliorez la décoration (home-staging)…
Apportez de la valeur à vos locataires, meilleur isolation pour leurs économies de chauffage, logement en correspondance à leurs attentes…
Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise?
Apportez de la valeur à votre prestation (meilleur délai, meilleur réalisation, meilleur service après vente…).
Apportez de la valeur à votre produit (meilleur design, meilleur ergonomie, meilleur utilité etc…).
Qu’est-ce que vous proposez en plus que votre concurrent dans l’intérêt du client?
Je suis de ceux qui pensent que sur le long terme, la valeur ajouté et la qualité prendra la dessus sur le prix.
La crise nous a « pousser » à nous orienté vers des produits moins cher et donc de moindre qualité.
Si j’ai un conseil à vous donnez, prenez le pari d’investir dans des matériaux professionnels pour vos logements. Quand je vois comment certaines entreprises et clients procèdent pour économiser quelques centaines, quelques milliers d’euros… On en reparlera dans 10,15 ans…
Vous souhaitez être heureux en couple?
Apportez de la valeur à votre partenaire, prenez soin d’elle (ou de lui), du temps pour elle, gratifiez là du bonheur qu’elle vous apporte.
Vous souhaitez être en forme, avoir de l’énergie, être en meilleur santé?
Apportez de la valeur à votre corps. Faites du sport, prenez soin de vous, de votre aspect. Manger équilibré, à des heures régulières.
En réfléchissant aujourd’hui à ce qu’il m’est arrivé il y a un an, cela est dû à cause de ce principe entre autres.
Cessation de mon entreprise : je n’apportais pas assez de valeur à mes clients, ce que je proposais comme prestation ne correspondait pas à leurs attentes.
Ma rupture : idem, je n’apportais rien de positif à mon ex copine. Je travaillais trop, j’étais stressé, irrité. Je ne pensais qu’au travail. Je ne prenais pas de temps pour elle.
Mon burn-out : Je ne prenais pas soin de moi. Je poussais mon corps à une charge physique extrême, je ne faisais pas de sport, je ne prenais pas de repos.
On est responsable de ce qui nous arrive que ce soit par des résultats positifs ou par des « échecs ».
Ne cherchez pas à obtenir le résultat avant d’avoir apportez la valeur et n’allez pas plus vite que la musique.
Vous souhaitez gagnez plus d’argent?
Améliorer vos logements, vos prestations, vos services, votre communication, votre marketing. Automatiquement vous aurez plus de clients satisfaits donc plus de nouveaux clients potentiels, plus de volume, vous pourrez augmentez vos prix.
Grâce à quoi Apple est devenue l’entreprise qui a le plus de valeur au monde alors qu’elle était proche de la faillite?
Steve Jobs à mis l’accent sur la valeur ajouté de ces produits, la valeur que cela allait apporter à ses clients. Cela a coûté beaucoup d’argent à l’entreprise et a pris du temps mais les résultats ont été spectaculaires. (Je vous conseil d’acheter la biographie de Steve Jobs et son film. Tout cela est très inspirant)
Aujourd’hui, la majorité des produits Apple sont au-dessus de ses concurrents, ses produits ont tellement une valeur ajouté importante que chaque lancement est un carton.
Bien entendu quand vous commencez vous n’êtes pas au top, vous avez des progrès à faire. Il y a toujours des choses à améliorer, des choses que l’on a pas pensé ou prévu. Souvent beaucoup ne passent pas à l’action car ils attendent d’avoir le produit parfait, l’appartement parfait…
Moi même j’ai encore beaucoup à progresser sur la valeur que je peux apporter à mes logements, mes locataires. J’ai commis des erreurs, j’aurais pu faire certaines choses en mieux. Cela m’a-t-il empêcher d’avoir des résultats?
Laissez moi votre avis dans les commentaires sur la création de valeur. Est-ce important pour vous?
Principe universel qu’on a parfois tendance à oublier à notre époque où l’appât du gain rapide et facile prime souvent sur les causes qui amènent à la réussite.
Merci pour cette piqûre de rappel très utile afin de garder le cap
C’est vrai Aurélien , la valeur ajoutée est une des clefs pour développer ses affaires .
Et vendre plus cher .
J’aime bien voir des exemples concrets .
Merci pour la dėmonstration qui d’ailleurs peut s’appliquer à bien d’autres domaines .
Toutefois nous sommes dans une société de rupture ( les lunettes low-cost , le taxi Uber , blablacar) et si le prix est trop en décalage avec le marché le client ira vers le concurrent qui aura une offre
Identique mais moins chère !
Donc valeur ajoutée , position prix , veille sur la concurrence et agilité à réagir . A bientôt
Bravo pour cette belle démonstration !
J’aime bien ta vision de la vie, toujours apporter de la valeur.
J’aime tes arguments, transposable à la vie d’une manière générale.
Quand tu parle de la vie de couple, c’est tellement vrai ce que tu dis.
Apporter du piment, du carburant pour que le couple fonctionne.
Ne pas se laisser aller, se remettre en cause chaque jour, se bouger !
Levoi, je ne suis pas entièrement d’accord avec vous, dans les exemples que vous citez, ce n’est pas seulement le prix qui fait mouche sur les utilisateurs mais le service, le pragmatisme des applications ect…
C’est aussi ça apporter de la valeur, par exemple avoir un site internet très pratique et simple d’utilisation…
Guillaume je partage avec toi la vision de la vie d’Aurélien et de ses principes .
Chercher à apporter de la valeur ajoutée est une des clefs de la réussite .
Très bonne philosophie.
Mais c’est vrai que le processus peut être lent.
Le mieux est de commencer pas soi, je pense. C’est ensuite plus simple d’apporter de la valeur à nos actions si soi-même on se sens épanoui.
Bonjour Aurelien !
Je suis venue ici avec l’intention de picorer quelques renseignemenrs qui pourraient m’etre utile, un peu comme on feuillete un magazine, car apparemment les videos et blogs de vedettes de l’investissement immobilier ne manquent pas … Mais je suis restée pour lire la totalité de vos articles que je trouve a la fois simples, accessibles et contenant pourtant des informations essentielles et assez précises.
Je pense que vous avez des atouts/ qualités que d’autres n’ont pas , lies a votre parcours personnel . Vous n’avez pas suivi le cursus classique d’une école d’ingénieur , de commerce ou de marketing , de ce fait vous n’abusez pas des tics de langage de certains de vos « confrères » . Le « cash flow » on en comprend l’utilite mais le « mind set », c’est « l’etat d’esprit » ! Et quelle condescendance teintee de mepris de l’humanité, typique de nombre d’ Anglo saxons qui reussissent , que cette expression a la mode : « la rat race » (sans compter qu’un Français qui ne connait pas l’anglais la traduira de travers par « ¹¹la race des rats » ! ).
Je me permets de vous faire cette remarque, etant moi meme enseignante de francais. S’il vous plait, gardez votre fraicheur, votre naturel ! Certes, vous n’avez pas fait d’etudes longues, mais votre force a vous, c’est la connaissance du terrain , celle du marche immobilier local et celle de l’évaluation et du coût des travaux). A mon avis d’ailleurs vous pourriez vous démarquer en développant la problématique liée aux travaux.
En tout cas vous m’avez donne envie de me lancer et pour cela je vous remercie , tout en vous souhaitant le meilleur concernant vos differents projets car vous avez beaucoup de merite !
Excusez moi pour le pave …
Merci Andréa pour ce commentaire qui me fait grandement plaisir! En effet je ne suis pas un adepte du marketing à tout va et de vendre une « destiné » de rêve. J’essaye d’être le plus naturel possible, de ne pas polarisé mon message.
Toutes les infos que je donne son du vécu et tirés de mon expérience personnelle. Mon but à travers mes articles est de pouvoir mener une inspiration, une réflexion au lecteur. Les croyances ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre et je pense que chaque personnes qui investis doivent se créer leurs propres croyances, leur propre visualisation de leur projet.
La création de valeur est le plus important en effet, c’est ce qui fait toute la différence tout simplement. Il ne faut surtout pas se précipiter sous peine de perdre de l’argent et abandonner…